La société algérienne Sonelgaz lance un appel d’offres de 2 GW d’énergie solaire

Share

La compagnie publique algérienne, Sonelgaz, a lancé un appel d’offres pour le développement et la construction de 15 centrales solaires d’une capacité combinée de 2 GW. Les projets seront construits sur 11 sites, avec des capacités allant de 80 MW à 220 MW. Les promoteurs potentiels ont jusqu’au 29 mai pour soumettre leurs offres.

Deux projets d’une capacité de 80 MW et 120 MW seront construits dans la région de Béchar, en Algérie. Les régions de M’Sila et B.B. Arreidj accueilleront respectivement un projet de 220 MW et une centrale de 80 MW, tandis qu’une autre installation de 80 MW a été proposée pour la région de Batna.

Les régions de Laghouat et de Ghardaia accueilleront respectivement des projets de 200 MW et de 80 MW. La région d’El Oued accueillera des installations de 200 et 80 MW.

Les régions de Touggort et de M’Ghaier devraient accueillir des projets solaires de 130 MW et 220 MW, respectivement. Trois projets d’une capacité de 200 MW, 80 MW et 150 MW seront également construits dans la région de Biskra.

En décembre, le ministère algérien de la Transition énergétique et des énergies renouvelables a lancé un appel d’offres pour le déploiement d’une capacité solaire de 1 GW. En 2019, le gouvernement algérien a organisé des appels d’offres pour des panneaux solaires hors réseau, des projets hybrides solaire-diesel et d’autres installations photovoltaïques. Ces appels d’offres s’inscrivaient dans le cadre des plans du pays visant à déployer 15 GW de capacité solaire d’ici 2030. L’Algérie avait installé environ 423 MW de capacité solaire à la fin de 2021, selon l’Agence internationale pour les énergies renouvelables (IRENA).

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.