TotalEnergies signe un partenariat avec le Crédit Agricole dans l’agrivoltaïsme

Share

TotalEnergies et le Crédit Agricole ont signé un partenariat pour développer des projets agrivoltaïques dans les territoires. Celui-ci s’inscrit dans un contexte où le cadre législatif permettant le développement, la construction et l’exploitation de centrales photovoltaïques sur foncier agricole a été fixé par la nouvelle loi d’accélération des énergies renouvelables.

Concrètement, comme l’expliquent les deux acteurs dans un communiqué commun, cette association vise à créer un socle commun de connaissances, à identifier les besoins des exploitants agricoles en termes d’installation de centrales agrivoltaïques et à élaborer des modèles économiques permettant la pérennisation des exploitations agricoles. « Cette coopération, avec un acteur majeur pour le monde agricole s’inscrit dans une stratégie que nous avons initiée et une volonté de renforcer notre lien historique avec les agriculteurs français », a déclaré Alexandre Morin, directeur du développement, TotalEnergies Renouvelables France.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

En laboratoire, des cellules solaires organiques affichent un gain d’efficacité contre-intuitif de 20 % grâce à l’entropie
16 juillet 2024 Une équipe de chercheurs de l'université du Kansas a découvert que les semi-conducteurs organiques connus sous le nom d'accepteurs non-fullerènes perm...