Seraphim dévoile des panneaux solaires TOPCon de 580 W avec un rendement de 22,45 %

Share

D’après pv magazine International

Seraphim Energy Group, un fabricant chinois de modules photovoltaïques, a dévoilé un nouveau module solaire de type n basé sur la technologie de contact passivé à l’oxyde tunnel (TOPCon). « La série TOPCon est maintenant en pleine production, et il est prévu d’atteindre une capacité continue de 4 GW de composants d’ici la fin de 2023, fournissant un volume suffisant pour approvisionner le marché », a déclaré la société dans un communiqué publié, notant que le nouveau produit peut être utilisé soit pour les projets photovoltaïques de génération distribuée et ou les centrales électriques au sol.

La nouvelle série SIV N-TOPCon se décline en quatre versions, avec des puissances comprises entre 565 W et 580 W. Le rendement de conversion de puissance varie entre 21,87 % et 22,45 %.

La tension en circuit ouvert est comprise entre 51,50 V et 52,10 V et le courant de court-circuit entre 13,89 A et 14,07 A. Chaque module mesure 2 278 mm x 1 134 mm x 30 mm et pèse 32,0 kg.

Les panneaux sont dotés d’une boîte de jonction IP 68 et d’un cadre en alliage d’aluminium anodisé. Les deux faces des modules sont recouvertes d’un verre semi-transparent antireflet de 2 mm. Leur température de fonctionnement est comprise entre -40 C et 85 C, et leur coefficient de température est de -0,30 % par degré Celsius.

Les panneaux peuvent être utilisés dans des systèmes photovoltaïques d’une tension maximale de 1 500 V. L’entreprise offre une garantie de puissance de 30 ans pour 87,4 % du rendement initial et une garantie de 15 ans sur le produit. Elle revendique un facteur de bifacialité allant jusqu’à 80 %, avec des gains de puissance allant de 10 % à 30 %.

« Avec l’extension de la capacité des modules TOPCon de type N, Seraphim continuera à développer et à vendre des modules photovoltaïques à haut rendement de conversion et de haute qualité pour répondre à la demande », a déclaré Polaris Li, président de Seraphim. La capacité actuelle de production de modules de Seraphim est d’environ 5 GW. L’entreprise est principalement basée en Chine, mais elle dispose d’une importante capacité de production de cellules et de modules en Afrique du Sud. Elle prévoit également d’installer une usine de modules solaires au Viêtnam.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.