Canadian Solar augmente considérablement sa capacité de production

Share

D’après pv magazine International

Canadian Solar a annoncé son intention d’augmenter considérablement la capacité de production de sa filiale, CSI Solar, dès 2024. D’ici la fin du premier trimestre de l’année prochaine, elle a l’intention d’ajouter des capacités pour 30 GW de lingots, 15 GW de wafers, 10 GW de cellules et 25 GW de modules.

Avec l’extension de capacité, la production de lingots passera de 20,4 GW à 50,4 GW, celle de wafers de 35 GW à 50 GW. La fabrication des cellules passera de 50 GW à 60 GW, et celle des modules de 50 à 75 GW. La capacité de l’entreprise pour 2022 était de 20,4 GW de lingots, 20 GW de plaquettes, 19,8 GW de cellules et 32,2 GW de modules. Les usines concernées n’ont pas été précisées.

« Tous nos nouveaux ajouts de capacité pour 2023 et 2024 concerneront la dernière technologie de type N, ce qui nous permettra de mieux répondre à la forte demande du marché et d’accélérer la croissance, a déclaré Shawn Qu, président-directeur général de Canadian Solar. En outre, en augmentant le niveau d’intégration verticale, nous continuons à améliorer notre contrôle sur la technologie, les sources de matières premières et les coûts. Ces plans d’entreprise nous aideront à renforcer notre position de leader à long terme, non seulement sur nos marchés finaux, mais aussi sur l’ensemble de notre chaîne d’approvisionnement ».

Le président de CSI Solar, Yan Zhuang, a déclaré en mars que la filiale avait « réalisé une croissance significative et des améliorations de la rentabilité tout au long de 2022 ». le PDG a indiqué que l’intégration verticale des capacités de fabrication avait permis à l’entreprise de mieux contrôler ses coûts. CSI Solar a réalisé plus d’un milliard de dollars de revenus contractuels dans le domaine du stockage sur batterie au 31 janvier 2023, a-t-il ajouté.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

En laboratoire, des cellules solaires organiques affichent un gain d’efficacité contre-intuitif de 20 % grâce à l’entropie
16 juillet 2024 Une équipe de chercheurs de l'université du Kansas a découvert que les semi-conducteurs organiques connus sous le nom d'accepteurs non-fullerènes perm...