Solis dévoile des onduleurs hybrides pour les applications en toiture

Share

D’après pv magazine International

Solis a développé de nouveaux onduleurs hybrides pour les applications photovoltaïques résidentielles et les applications commerciales et industrielles (C&I). Le fournisseur d’onduleurs chinois affirme que la série S6 comporte des connexions de générateur et des fonctions de contrôle supplémentaires, ce qui les rend particulièrement adaptées aux marchés qui connaissent des pannes de courant fréquentes, comme l’Afrique du Sud.

« Solis a lancé un nouvel onduleur S6 Advanced Power Hybrid qui combine la connectivité du générateur solaire et de la batterie pour libérer les ménages et les entreprises d’Afrique du Sud qui manquent d’électricité de l’imprévisibilité des coupures de courant quotidiennes, a déclaré James Frank, directeur national de Solis pour l’Afrique du Sud. En particulier, le contrôle de l’écrêtement des pointes en mode auto-utilisation et en mode générateur permet aux utilisateurs de donner la priorité à l’alimentation de secours pour leurs charges les plus critiques, de manière plus flexible et plus rentable ».

Les onduleurs sont disponibles en cinq versions, avec des puissances de 3 kW, 3,6 kW, 5 kW, 6 kW et 8 kW. Les quatre premières versions mesurent 440 mm x 598 mm x 205 mm et pèsent 24 kg. L’onduleur de 8 kW mesure 437 mm x 675 mm x 215 mm et pèse 27 kg.

Les nouveaux produits ont un rendement de 97,5 % et un rendement européen de 96,2 %. Ils sont dotés de deux points de suivi du point de puissance maximale (MPPT), avec une plage de tension MPPT comprise entre 90 V et 500 V pour les versions 3 kW et 3,6 kW, et jusqu’à 520 V pour les versions plus puissantes.

La tension d’entrée maximale est de 600 V et la puissance photovoltaïque maximale recommandée va de 4,8 kW à 12,8 kW. Solis indique que les onduleurs prennent en charge les connexions monophasées et triphasées jusqu’à 36 kW en parallèle pour les plus petits appareils et jusqu’à 48 kW pour l’onduleur de 8 kW. La série S6 est compatible avec les batteries lithium-ion ou plomb-acide dont la tension est comprise entre 40 et 60 V.

L’appareil de 8 kW a un courant de charge et de décharge maximal de 190 A, ce qui permet d’incorporer des générateurs avec plusieurs méthodes d’entrée et une commande marche/arrêt automatique.

« Cette flexibilité permet d’éviter de sur-spécifier des onduleurs, des panneaux photovoltaïques, des générateurs et des batteries de plus grande capacité que nécessaire, ce qui permet de réaliser des économies considérables en termes de coûts d’investissement et d’exploitation par rapport à nos concurrents, a déclaré James Frank. Grâce à une fonction de commutation automatique de l’onduleur et à une capacité de surcharge de 10 secondes et de 200 %, les utilisateurs peuvent être sûrs de bénéficier d’une alimentation continue en cas d’interruption du réseau, même pour les équipements électroniques les plus sensibles ». Les onduleurs ont une plage de température de fonctionnement de -40 C à 60 C et sont conformes à la norme IP66.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Publication des premiers résultats du démonstrateur agrivoltaïque vertical d’Engie Green
04 octobre 2024 Alors que la parcelle est entrée dans sa deuxième année de suivis agronomiques, les premières observations semblent indiquer que la présence des haies...