Les Maldives lancent un appel d’offres pour 20 MW d’énergie solaire

Share

D’après pv magazine international.

Le ministère de l’environnement, du changement climatique et de la technologie des Maldives a lancé un appel d’offres pour le déploiement de 20 MW de photovoltaïque sur 20 îles.

Le gouvernement a déclaré que les projets solaires seront soutenus par la Banque asiatique de développement (BAD) et seront développés sur la base d’un contrat de conception, de construction, de financement, de propriété, d’exploitation, de maintenance et de transfert.

« Il s’agit du plus important appel d’offres en matière d’énergies renouvelables lancé par le pays en termes de capacité et d’investissements », a-t-il déclaré dans un communiqué.

Les entreprises intéressées ont jusqu’au 10 août pour s’inscrire auprès du ministère des finances du pays dans le cadre de la procédure d’appel d’offres.

Selon l’Agence internationale pour les énergies renouvelables, les Maldives disposaient d’une capacité photovoltaïque installée d’environ 36 MW à la fin de l’année 2022.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

La région Grand Est inaugure son premier parc solaire citoyen au sol
12 septembre 2024 La centrale solaire de 11,87 MW a été déployée par la SEM SipEnR, Enercoop Nord-Est (ENErgic), le mouvement Énergie Partagée et la communauté de commu...