France Solar recrute 100 personnes sur 2023 pour accompagner ses projections de croissance

Share

Portée par une conjoncture favorable au déploiement des énergies renouvelables, France Solar annonce un plan de développement national. Le groupe alsacien prévoit en effet une croissance de 15 % sur les prochaines années, ainsi qu’un chiffre d’affaires prévisionnel estimé à 100 millions d’euros sur 2024. Afin d’accompagner ces prévisions, l’entreprise a inauguré de nouveaux locaux à Brumath (Bas-Rhin), sur une superficie de 3 000 m² de bureaux et de 3 000 m² de stockage. « Ces espaces permettent notamment d’accueillir deux bureaux d’études, capables d’intervenir sur tous les leviers énergétiques et proposer des solutions clés-en-main », précise l’entreprise. Grâce à son intégration la plateforme européenne Blue Pearl Energy, un groupement international spécialiste en efficacité énergétique et environnemental, en septembre dernier, France Solar est passée du statut d’installateur à concepteur intégral de solutions de production d’énergie renouvelable et autonome, soutenu par des services de tiers-financements et de tiers-administratifs.

Les locaux de France Solar à Brumath. 

Image : France Solar

Présent dans 45 départements, France Solar a réalisé en 2022 un chiffre d’affaires de 82 millions, dont une majorité (50 millions d’euros) réalisée dans le secteur résidentiel. « Nous sommes portés par deux phénomènes : le phénomène économique, tout le monde sait que le prix de l’énergie flambe, notamment avec la situation géopolitique. Mais il y a aussi une prise de conscience de la société française. Les gens sont motivés par le fait de produire leur électricité propre », justifie Christophe Dillenseger, le directeur général de France Solar. Le reste du chiffre d’affaires (32 millions d’euros) est réalisé dans le secteur professionnel. « L’augmentation du prix de l’électricité encouragent les clients industriels et commerces, hypermarchés à investir dans une installation photovoltaïque, sans oublier l’obligation d’équiper les parkings en panneaux. C’est un marché que l’on estime à plusieurs centaines de millions d’euros », poursuit-il.

De plus, la société, qui compte aujourd’hui plus de 350 employés, est à la recherche de plus de 100 nouveaux collaborateurs pour soutenir son développement en 2023. L’entreprise propose des opportunités d’emploi dans plusieurs domaines, notamment au service technique où les profils recherchés sont des assistants techniques, des gestionnaires, des conducteurs de travaux, des ingénieurs en bureau d’études. Des opportunités se présentent également dans le domaine de la logistique pour des postes d’agents logistiques et d’assistants de transport. France Solar recherche des talents sur le terrain également, tels des électriciens et des couvreurs sur les territoires d’Alsace, de Champagne-Ardenne, en Bourgogne Franche-Comté ou encore en Centre Val-de-Loire. Face aux défis de recrutement du secteur, France Solar propose également des programmes de formation personnalisés pour accompagner son personnel et combler les postes-clés.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Apex Energies lève plus de 120 M€ pour construire 250 centrales solaires en toitures et ombrières
18 juillet 2024 D'un montant exact de 125,4 M€, il s'agit du deuxième financement de plus de 100 millions d’euros levé par le groupe et du plus important de son histo...