L’installateur France Solar rejoint la plateforme européenne Blue Pearl Energy

Share

Blue Pearl Energy a annoncé l’acquisition de l’installateur photovoltaïque français France Solar. Né en 2020, le projet Blue Pearl est une association de professionnels des services énergétiques qui souhaitaient structurer une plateforme de services à l’énergie en Europe (Allemagne, Espagne, Belgique, France et Europe Centrale). Blue Pearl rassemble donc des PME complémentaires pour offrir des solutions globales, avec des engagements de performance énergétique dans la durée et avec la capacité de financer les équipements pour le compte des clients.

France Solar est la onzième société à rejoindre la plateforme. Fondée en 2009 par son dirigeant Ercan Kilicdemir, France Solar est basée à Brumath près de Strasbourg et compte 285 salariés. Elle est présente sur l’ensemble du territoire français et bénéficie notamment d’une forte position de leader dans le Nord-Est du pays. Conformément au modèle Blue Pearl, France Solar pourra s’appuyer sur de nouveaux leviers de croissance puissants tout en conservant son identité et son autonomie de fonctionnement. « France Solar conçoit et réalise des installations solaires photovoltaïques depuis plus de 10 ans. Mais notre objectif est bien plus large que cela, nous voulons accompagner nos clients dans leur transition énergétique en leur fournissant une gamme complète de solutions allant de la production d’énergie renouvelable sur site à des solutions d’efficacité énergétique sur mesure, soutenues par des capacités globales de tiers-financement. Blue Pearl Energy est le partenaire idéal pour nous aider à avancer rapidement et efficacement sur ces multiples fronts de développement », a justifié Ercan Kilicdemir.

De son côté, cette acquisition permettra à Blue Pearl Energy d’accroître sa présence sur le marché photovoltaïque français BtoB, « à un moment clé de son développement », comme le note l’acteur dans un communiqué. En effet, en réponse à la crise énergétique, le gouvernement est actuellement en cours de rédaction de la Loi dite d’accélération des énergies renouvelables, qui est en examen ce lundi 26 septembre au conseil des ministres. Blue Pearl Energy s’attend donc une accélération des capacités solaires installées dans les prochaines années.

Il s’agit de la deuxième entreprise active dans le secteur photovoltaïque à rejoindre la plateforme Blue Pearl Energy, après l’acquisition de la société belge Coretec en 2020. Soutenue par le 3ème fonds d’infrastructure de DWS, Blue Pearl Energy prévoit d’investir 600 millions d’euros pour réaliser une vingtaine d’acquisitions au cours des cinq prochaines années.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.