Volterres accompagne son premier PPA en circuit court

Share

Le fournisseur d’électricité Volterres a concrétisé sa première mission d’accompagnement d’un contrat d’achat direct d’électricité. L’opération a été réalisée avec l’entreprise spécialisée dans la fermentation et les micro-organismes Lesaffre, basée dans les Hauts-de-France.

Dans ce cadre, cette dernière bénéficiera en circuit court d’une partie de la production de la centrale photovoltaïque de Cambrai-Niergnies Seranvillers-Forenville, situé à quelques dizaines de kilomètres de son site de Marcq-en-Barœul. Lesaffre achètera pendant 20 ans une production de 25 MWc, soit près de 25 GWh/an. La livraison de cette électricité en circuit court débutera au 1er juillet 2023.

Inaugurée en 2021 après cinq ans de travaux et de dépollution du terrain, le parc de Cambrai-Niergnies produit au total 63 GWh/an. Elle est installée sur l’ancienne base de l’OTAN de Cambrai qui a bénéficié d’un programme de revalorisation et qui dispose aussi d’un parc ornithologique et d’une base de loisirs. Elle est codétenue par la Communauté d’Agglomération de Cambrai, la SEM Energies Hauts de France, le projet rev3 de la Région et Sun’R, maison mère de Volterres. Par ailleurs, Sun’R Power assure la maintenance et l’exploitation de la centrale.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.