ABO Wind signe un PPA solaire avec un acteur du packaging de luxe français

Share

Le développeur ABO Wind a signé son deuxième contrat d’achat d’électricité solaire en France, auprès de l’acteur du packaging de luxe en verre, métal et plastique, le groupe Pochet. Ce CPPA est adossé à la construction d’un parc solaire d’une vingtaine de MWc qui entrera en service début 2025. Il sera, selon ABO Wind, son plus grand parc PV en France, marché sur lequel il est présent depuis 2002.

A ce jour, le groupe allemand détient dans l’Hexagone 402 MW de puissance renouvelable, répartie entre 38 parcs éoliens et une centrale solaire. Il possède également un portefeuille en développement de plus de 1,6 GW de projets éoliens et photovoltaïques.

Grâce à l’électricité fournie par ABO Wind, le groupe Pochet approvisionnera en partie le four électrique qu’il est en train de construire afin de fabriquer ses flaconnages en verre, destinés au secteur des parfums et des cosmétiques. Opérationnel fin 2024, celui-ci entre dans le cadre de sa politique de décarbonation, qui vise à réduire de 50 % ses émissions de CO2 en 2033. « D’autres projets similaires verront le jour dans les prochains mois », a déclaré l’entreprise dans un communiqué.

En janvier 2023, ABO Wind avait signé son premier PPA solaire en France, avec Alterna énergie et Sorégies qui rachètent 1 500 MWh d’électricité produite par la centrale solaire de Rouillac, en Charente (16).

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

En laboratoire, des cellules solaires organiques affichent un gain d’efficacité contre-intuitif de 20 % grâce à l’entropie
16 juillet 2024 Une équipe de chercheurs de l'université du Kansas a découvert que les semi-conducteurs organiques connus sous le nom d'accepteurs non-fullerènes perm...