Les Pays-Bas allouent 412 millions d’euros pour soutenir la fabrication de panneaux photovoltaïques dans une optique d’économie circulaire

Share

D’après pv magazine international.

Le gouvernement néerlandais a annoncé vendredi 30 juin qu’il allouerait 2,6 milliards d’euros par l’intermédiaire de son Fonds national de croissance pour soutenir la fabrication de technologies innovantes dans les domaines de la durabilité, de l’énergie, de la haute technologie, de la numérisation et des soins de santé.

Une partie importante de cette somme, soit 412 millions d’euros, sera consacrée au soutien de la fabrication de modules solaires basée sur une approche d’économie circulaire.

« Le soleil joue un rôle clé dans la transition énergétique », a déclaré le gouvernement dans un communiqué, sans donner plus de détails sur la mise en œuvre du programme. « Les chercheurs, les fournisseurs de matières premières, les entreprises de construction et le secteur automobile unissent leurs forces pour s’assurer que la prochaine génération de panneaux solaires soit développée ici de manière entièrement circulaire. »

Aux Pays-Bas, il existe actuellement un projet d’usine de cellules solaires de 3 GW dans le cadre du consortium MCPV, qui regroupe neuf entreprises.

Le gouvernement a également alloué 296 millions d’euros pour soutenir la fabrication de batteries. « Les grandes entreprises, les PME, les jeunes pousses et les établissements d’enseignement néerlandais travaillent ensemble sur des technologies de batteries circulaires construites à partir de matières premières alternatives et non critiques », peut-on également lire dans le rapport.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

L’action du développeur solaire résidentiel SunPower s’effondre de 70 %
23 juillet 2024 Le cours de l'action du développeur américain d'installations solaires en toiture, appartenant à 32 % à TotalEnergies, est passé sous la barre des 1 $...