Bosch commercialise de nouvelles pompes à chaleur au propane assorties d’un pack PV

Share

D’après pv magazine International

Bosch Home Comfort Group, une branche du conglomérat industriel allemand Robert Bosch GmbH, a récemment lancé une nouvelle gamme de pompes à chaleur air-eau pour applications résidentielles.

Cette gamme comporte la Compress 5800i AW et la Compress 6800i AW, qui fonctionnent toutes deux avec un réfrigérant au propane (R290). « Le recours au R290 nécessite d’intégrer des composants supplémentaires en matière de sécurité, en raison de l’inflammabilité du produit réfrigérant, ce qui n’est pas le cas lorsqu’il s’agit d’un fluide relevant de la réglementation F-Gaz, indique un porte-parole de l’entreprise à pv magazine. En revanche, le R290 n’est pas soumis à la F-Gaz, ce qui le rend plus abordable. »

Le fabricant propose ces nouvelles pompes à chaleur assorties de packs PV en supplément. « Sur les marchés DACH en particulier, les pompes à chaleur sont de plus en plus vendues avec des systèmes PV, poursuit le porte-parole. Bosch Home Comfort propose aussi un mesureur/capteur de puissance permettant aux pompes à chaleur Bosch de fonctionner avec n’importe quels système PV existant et solution de stockage sur batterie déjà installée. »

La pompe à chaleur Compress 5800i AW se décline en cinq modèles différents affichant une puissance nominale comprise entre 3,9 kW et 6,7 kW et une température de flux maximum de 60 °C. Elle dispose en outre d’un ballon d’eau chaude sanitaire intégré de 180 l et d’un ballon tampon de 16 l.

Par ailleurs, ce produit est doté d’une soupape de commutation à 3 entrées pour la production d’eau chaude sanitaire et présente une empreinte au sol de 0,36 m², idéal selon l’entreprise pour un usage dans des bâtiments neufs. La version murale mesure 71 cm de haut.

La pompe à chaleur Compress 6800i AW est elle aussi déclinée en cinq modèles, d’une puissance nominale comprise entre 3,9 kW et 6,7 kW, avec une température de flux maximum de 75 °C. Elle possède deux circuits de chauffage et un ballon tampon intégré de 70 l. Avec une hauteur de 1,2 m, ce dernier serait parfait pour les bâtiments rénovés et neufs.

Les deux produits mesurent 600 mm x 600 mm x 1 787 mm pour un poids de 156 kg. Grâce à des diffuseurs de son intégrés, les émissions sonores sont optimisées. D’après le fabricant, ces nouveaux produits figurent ainsi parmi les plus discrets de leur catégorie.

« La Compress 5800i AW et la Compress 6800i AW sont compatibles avec la gestion énergétique, disponible à compter du 4e trimestre 2023, explique le porte-parole de l’entreprise. La gestion énergétique en elle-même s’achète séparément par le biais d’une licence qui optimise votre système énergétique et permet de réaliser davantage d’économies d’énergie au fil des années. »

Bosch Home Comfort commercialise actuellement les nouvelles pompes à chaleur en Allemagne, en Autriche, en Suisse et au Luxembourg. « En septembre, nous proposerons la pompe à chaleur en France, aux Pays-Bas, en Danemark, au Royaume-Uni, en Irlande et au Pologne, poursuit le porte-parole. Au mois de novembre, ce sera au tour de l’Italie et l’année prochaine nous la lancerons sur d’autres marchés européens. »

Traduction assurée par Christelle Taureau.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

En laboratoire, des cellules solaires organiques affichent un gain d’efficacité contre-intuitif de 20 % grâce à l’entropie
16 juillet 2024 Une équipe de chercheurs de l'université du Kansas a découvert que les semi-conducteurs organiques connus sous le nom d'accepteurs non-fullerènes perm...