LG lance une gamme de batteries domestiques empilables allant de 10,6 kWh à 17,7 kWh

Share

D’après pv magazine USA

En novembre, LG Energy Solutions va lancer un nouveau système de stockage de l’énergie résidentiel aux États-Unis. Selon l’entreprise, la conception de cette batterie modulable lithium-ion empilable, baptisée enblock S, se veut flexible et facile à installer.

Le client a en effet la possibilité d’empiler trois, quatre ou cinq modules de batterie avec une unité de contrôle de la batterie. La plus petite, la S 10, assemble trois modules pour 10,6 kWh, la S 14 comporte quatre modules de batterie et totalise 14,1 kWh, tandis que la plus grande, la S 17, empile cinq modules et affiche 17,7 kWh. La enblock S peut aussi prendre en charge le branchement en parallèle de deux unités pour une puissance de sortie maximale de 14 kW.

Selon LG, suivant leur consommation d’énergie, les clients ont la possibilité d’augmenter la capacité énergétique en achetant des modules supplémentaires. Cette batterie à la capacité flexible permet ainsi aux propriétaires qui électrifient leurs appareils et achètent des véhicules électriques de répondre à leur demande en hausse.

L’entreprise affirme que cette batterie est facile à installer, sans aucune vis à serrer, grâce à son raccord « plug and play ». Une personne seule serait en mesure d’installer entièrement l’enblock S en 15 minutes, au mur ou au sol. La batterie fonctionne en intérieur comme en extérieur.

D’après LG, le produit répond à des normes strictes de sécurité en termes de prévention des incendies dus aux emballements thermiques, un problème survenant avec certaines batteries domestiques lithium-ion. L’appareil répond ainsi aux exigences du test UL9540A.

Plus tard dans l’année, LG lancera la enblock S+, qui permettra aux clients d’acquérir une solution groupée composée de la batterie enblock S et du nouvel onduleur couplé CA de l’entreprise. Cette option est disponible en deux versions, alimentation de secours et arbitrage énergétique, et peut être installée sur des systèmes PV existants.

En outre, grâce à l’application LG Energy Solution Monitor, les propriétaires de batteries peuvent suivre en temps réel la consommation et la production d’énergie. « Enblock S de LG Energy Solution est un Système de stockage de l’énergie (SSE) polyvalent, extensible et facile à installer, résume Matthew Unverferth, responsable des ventes SSE domestiques au sein de l’équipe LGES SSE en Amérique du Nord. Afin de fournir un niveau de sécurité produit maximal, enblock S de LG Energy Solution a été testé en laboratoire et jugé fiable, ce qui lui a permis d’obtenir la certification UL9540A sur la sécurité incendie. »

Traduction assurée par Christelle Taureau

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Enphase lance en France sa batterie domestique en 5 kWh
09 juillet 2024 Basée sur la chimie lithium fer phosphate (LFP), celle-ci dispose d'une capacité totale d'énergie utilisable de 5 kWh, de six micro-onduleurs IQ8D-BAT...