Un nouveau marché de 10 millions d’euros pour la protection des batteries à grande échelle en France

Share

Le développement concomitant des énergies renouvelables avec le stockage se traduit en nouveaux contrats pour la société STIF qui est basée en Maine-et-Loire. L’entreprise qui fournit des équipements de protections contre les risques d’explosions en milieu industriel a annoncé une commande de 10 millions d’euros pour fournir des panneaux anti-explosion à Tesla.

Ces dispositifs seront produit et livrés par STIF et intégrés aux systèmes de stockages (Battery Energy Storage System ou BESS) fabriqués par Tesla aux Etats-Unis.

« A la suite de discussions entamées en 2023, je suis fier aujourd’hui d’annoncer un premier volume d’affaires très significatif avec Tesla pour la fourniture d’équipements liés au stockage d’énergie renouvelable. […] Elle valide l’évolution récente du positionnement du groupe vers le marché des BESS, actuellement en croissance exponentielle et sur lequel STIF dispose d’une véritable avance technologique », s’est réjouit José Burgos, président directeur général de STIF dans un communiqué.

Et pour cause, l’entreprise a commencé à élargir son offre au segment des protections de BESS en 2022 avec de premières commercialisations en 2023. Elle était déjà positionnée sur les dispositifs de protection contre les explosions de poussières mais a identifié une opportunité à cette diversification, notamment avec la montée des préoccupations liées aux explosions de batteries lithium-ion.

Elle compte poursuivre ce développement au cours des prochains exercices en approvisionnant de nouveaux opérateurs internationaux. « Soutenues par l’augmentation de la production mondiale d’énergies renouvelables, la demande en matière de stockage d’énergie devrait connaître une hausse significative, avec une prévision de croissance annuelle de +23% d’ici à 2030 et une projection de plus de 411 GW d’énergie stockée à la même date, comparé aux 27 GW enregistrés en 20211 », a déclaré STIF dans une publication.

L’entreprise a procédé à son entrée en bourse à la fin de l’année 2023 et vise à atteindre un chiffre d’affaires de 80 millions d’euros à horizon 2027.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.