Enerparc obtient un financement pour des projets solaires et de stockage de 325 MW

Share

Le soleil ne connaît pas les frontières et les investissements non plus. Le gestionnaire d’actif français Eiffel Investment Group vient en effet d’accorder un financement au développeur Enerparc pour la mise en service d’un portefeuille de projets photovoltaïques en Allemagne.

Le montant de l’emprunt n’a pas été communiqué mais le financement devrait permettre de mettre en service quinze projets totalisant ensemble une capacité de 325 MW. Le portefeuille se compose de centrales déjà construites ou sur le point d’être achevées avec des puissances installées allant de 6 à 39 MW. Les projets sont situés dans les Länder de Rhénanie-Palatinat, de Schleswig-Holstein et de Brandebourg et devraient bientôt être mis en phase d’exploitation.

D’après le communiqué d’Enerparc, les modèles d’affaires des centrales varient. Certains projets bénéficient de tarifs de rachat liés à la loi sur les énergies renouvelables (EEG) ou obtenus via des appels d’offres pour l’innovation grâce à la mise en place d’une capacité de stockage par batterie supplémentaire (BESS). Enerparc signale également plusieurs contrats d’achat d’électricité (PPA), comprenant à la fois des schémas d’achat pour la charge de base et des schémas de paiement en fonction des prévisions.

« Avec la conclusion réussie de cette transaction, nous avons finalisé le financement d’un vaste portefeuille. Plus important encore, nous avons élargi notre réseau de partenaires financiers en ajoutant un nouveau partenaire du secteur des fonds de dette. Cela nous permet de réagir de manière encore plus flexible aux conditions de marché en constante évolution et de trouver des solutions de financement optimales pour notre portefeuille en pleine croissance », a déclaré Marco Langone, responsable des finances chez Enerparc.

Spécialisé dans le développement de centrales photovoltaïques au sol en Allemagne, Enerparc exploite huit parcs solaires en France pour un total de 120 MWc.

La maison mère d’Eiffel Investment Group, la société d’investissement Impala, est très active dans le secteur des énergies et détient aussi plus de 45 % des parts du groupe d’énergie Neoen.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Anker dévoile une nouvelle solution de stockage domestique tout-en-un
12 juillet 2024 La solution de stockage domestique a une capacité allant jusqu'à 30 kWh et est disponible en configuration monophasée et triphasée.