Photosol rachète un développeur de toitures industrielles et agricoles

Share

Photosol a annoncé une nouvelle acquisition dans le secteur solaire industriel et agricole.

La filiale photovoltaïque du groupe Rubis, spécialisé dans la logistique de produits pétroliers, met en effet la main sur l’entreprise Ener 5 qui développe des centrales photovoltaïques sur toitures industrielles, bâtiments agricoles et ombrières de parking dans l’ouest de la France.

La société qui est basée à Tours propose également des services dans les domaines du stockage (batterie et hydrogène), de l’autoconsommation et de la mobilité électrique via le déploiement de bornes de recharge. Selon Photosol, Ener 5 compte 1,5 MW de capacité en exploitation, essentiellement dans les secteurs industriels et tertiaires et 6,3 MW en développement dans le secteur agricole.

Surtout, l’entreprise possède un ancrage dans le grand ouest français puisqu’elle officie sur 22 départements de la zone via ses trois agences à Tours, Cholet et Bourges.

Pour Rubis Pohotosol c’est donc l’opportunité d’adresser plus efficacement les industriels, les acteurs agricoles et les collectivités de la région. « Dès 2022, Rubis Photosol a renforcé sa présence sur le marché du C&I avec l’acquisition de Mobexi », rappelle Thomas Aubagnac, directeur général adjoint de Rubis Photosol dans un communiqué. « Désormais, nous sommes en mesure d’assurer l’installation de projets photovoltaïques chez tous types de clients dès 100 kWc et de leur apporter des solutions durables, innovantes et compétitives. »

Fondé en 2008, Photosol détient aujourd’hui plus de 858 MWc en exploitation et en construction et 3,7 GWc en développement en France. Le groupe entend développer plusieurs modèles d’affaires dont les contrats d’achat de gré à gré (PPA) et les dispositifs en autoconsommation.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

En laboratoire, des cellules solaires organiques affichent un gain d’efficacité contre-intuitif de 20 % grâce à l’entropie
16 juillet 2024 Une équipe de chercheurs de l'université du Kansas a découvert que les semi-conducteurs organiques connus sous le nom d'accepteurs non-fullerènes perm...