Eiffage signe un accord EPC pour les projets de Sonnedix en Espagne, en Italie et au Portugal

Share

Sonnedix a annoncé avoir signé un accord-cadre d’ingénierie, d’approvisionnement et de construction (EPC) avec l’unité espagnole Eiffage Energia Sistemas du groupe français Eiffage. Ce partenariat vise à mettre en place des conditions générales standardisées qui seront appliquées à tous les futurs contrats EPC avec Eiffage Energia Sistemas.

Précisément, le spectre d’application concerne les activités de construction pour les projets de Sonnedix en Espagne, en Italie et au Portugal. D’après le communiqué de Sonnedix, le groupe détient 858 MW de projets d’énergie renouvelable en cours de construction et 1,72GW en développement sur ces trois pays.

« Cet accord, premier du genre, réduira considérablement nos efforts de négociation, permettant à Sonnedix d’accélérer la construction de notre pipeline de projets dans le sud de l’Europe, explique Jorge Amiano Goyarrola, responsable de l’ingénierie et de la construction chez Sonnedix. Bien que les accords-cadres sur la chaîne d’approvisionnement soient courants, les EPC sont normalement conclus projet par projet. »

L’accord-cadre couvre les conditions juridiques, techniques et commerciales des contrats EPC. Selon Jorge Amiano Goyarrola, cette opération permettra des économies de temps et d’échelle sur ces opérations, mais aussi une plus grande certitude sur la partie construction.

Les deux groupes ont déjà collaboré sur la construction d’un portefeuille de 300 MW de projets en Espagne.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Anker dévoile une nouvelle solution de stockage domestique tout-en-un
12 juillet 2024 La solution de stockage domestique a une capacité allant jusqu'à 30 kWh et est disponible en configuration monophasée et triphasée.