Maxeon annonce un rendement de 24,9 % pour son panneau solaire IBC

Share

D’après pv magazine International

La société singapourienne Maxeon a annoncé qu’elle avait atteint un rendement de conversion de 24,9 % pour son panneau solaire Maxeon 7 basé sur la technologie du contact arrière interdigité (IBC). Le National Renewable Energy Laboratory (NREL) du ministère américain de l’énergie a confirmé ce résultat.

Pour ce même panneau, Maxeon avait obtenu un rendement de conversion d’énergie de 24,7 % en juin 2023. « Les cellules Maxeon 7 sont dotées d’une conception unique et brevetée qui permet d’atténuer le risque de point chaud dû à la fissuration des cellules et à l’accumulation de chaleur dans des conditions ombragées, a déclaré le fabricant dans un communiqué. Cela se traduit par une fiabilité et une puissance accrues, soutenues par la garantie de 40 ans de la société ».

Le fabricant héberge une ligne d’assemblage pilote Maxeon 7 aux Philippines et a fermé son unique usine européenne, qui se situait à Porcelette (Moselle), en octobre 2022.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Une nouvelle technologie flottante brevetée en aluminium produite directement sur site
10 octobre 2024 Enercoop, ARaymond et HeliosLite ont inauguré la centrale solaire flottante Coeur de Savoie qui servira à démontrer la nouvelle solution PV flottant b...