K2 Systems lance un système de montage pour modules photovoltaïques sur toiture végétalisée

Share

L’entreprise allemande de système de montage photovoltaïque K2 systems a annoncé une nouvelle solution conçue pour les centrales solaires en toitures végétalisées. Baptisé GreenRoofVento, le produit s’intègre dans la gamme de solutions pour toits en terrasse de la société. Concrètement, la société a cherché à réduire l’emprise au sol et à optimiser l’ombrage avec une distance au sol plus élevée pour permettre à la végétation de se développer dans de bonne condition.

Selon K2 Systems, les systèmes de montage peuvent être installés avant la couverture du toit (avec gravier ou de la végétation) en utilisant des plaques en polyéthylène (PE) et du gravier comme lest. La solution peut aussi être déployée après, en cas d’équipement solaire ultérieur du bâtiment, à l’aide de blocs de béton vissés.

La société a confié à pv magazine France travailler à l’obtention de la certification ETN afin de déployer le système en France. A ce moment là, les produits seront disponibles chez tous les distributeurs habituels de K2 Systems. « Pour l’instant, nous ne pouvons pas donner de date précise à ce sujet », explique un porte-parole de la société.

Le GreenRoof Vento est dérivé du système K2 TiltUp Vento et permet d’utiliser des composants K2 existants selon le modèle modulaire de la société. Les modules peuvent être disposés en mode portrait ou paysage, avec un angle d’inclinaison de 10 ou 15 degrés. La taille maximale des modules pouvant être installés avec Le GreenRoof Vento est de 2.400 mm x 1.350 mm.

« La hauteur au-dessus du sol peut varier en fonction du degré d’inclinaison choisi, de l’orientation et de la taille du module », précise K2 Systems.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.