Growatt dévoile une nouvelle solution de stockage solaire pour les balcons

Share

D’après pv magazine International

Le fabricant chinois d’onduleurs Growatt a dévoilé un nouveau système de stockage solaire en balcon combinant son micro-onduleur NEO 800TL-X et la batterie NOAH 2000. « En utilisant un câble solaire parallèle en Y, le NOAH 2000 peut être connecté à quatre modules solaires, exploitant plus efficacement l’énergie solaire, a déclaré la société dans un communiqué. Il stocke toute l’énergie excédentaire dans une batterie pendant la journée et la restitue chaque fois que vous en avez besoin, améliorant ainsi l’efficacité de l’utilisation de l’énergie solaire ».

Selon la société, la connexion photovoltaïque recommandée pour le système est de deux entrées pouvant atteindre 900 W. La sortie maximale de la batterie, selon la fiche technique du produit, est de 800 W. « Il est étanche selon la norme IP66, ce qui permet de l’utiliser en toute sécurité dans les villas, les balcons, les jardins et les appartements, quelles que soient les conditions météorologiques », a ajouté la société.

Le système permet d’empiler quatre batteries LiFePO4. Chaque batterie a une capacité de 2 048 Wh, ce qui permet d’atteindre une capacité de stockage de 8 192 Wh lorsque quatre modules sont connectés. « Le connecteur rapide H4 entre le micro-onduleur et la batterie de stockage NOAH, ainsi que l’extension facile de la batterie par simple empilement, permettent une installation en seulement 5 minutes », a assuré Growatt.

Chaque solution de stockage pèse 23 kg et mesure 406 mm x 235 mm x 270 mm. Sa plage de température de charge est comprise entre 0 et 45 °C, et elle peut se décharger dans une plage de -20 à 45 °C.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.