Une ombrière solaire de parking destinée à la production hors réseau

Share

D’après pv magazine international.

La société sino-australienne Clenergy a déclaré que le système d’alimentation autonome (SAPS), qui intègre 18 kW d’énergie solaire et 270 kWh de stockage d’énergie sur batterie, a été utilisé par une société minière pour fournir une alimentation autonome à ses installations de communication dans le nord de l’État du Queensland.

Le SAPS est centré sur le système d’ombrage solaire PVezRack ezShade 2.0 de Clenergy qui consiste en une solution au sol pour la pose de modules dans les espaces ouverts.

Le système a été initialement conçu par Clenergy, société fondée à Melbourne en 2007 mais dont les opérations de fabrication ont toujours eu lieu en Chine. Il est destiné à produire de l’énergie sur site et à fournir un abri pour les projets de parkings résidentiels et commerciaux.

Dans le cas présent, le système comprend 18 kW de panneaux solaires bi-faciaux de SunPower, des onduleurs Eltek et un système de stockage d’énergie par batterie de 270 kWh de GenZ doté de la technologie lithium ferro phosphate (LFP). Le tout est soutenu par deux générateurs diesel de 30 kVA / 24 kW avec capacité de démarrage à distance, contrôlés par le système d’alimentation SAPS.

Clenergy a affirmé que le SAPS fonctionnait principalement grâce à l’énergie solaire et aux batteries de secours, le générateur n’étant utilisé que lorsque l’état de charge des batteries est faible.

L’ensemble de la solution, y compris la construction d’un mât de 60 mètres, a été installé par la société Radlink, basée à Perth, en moins de trois mois.

Traduit par Marie Beyer.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.