Longi présente des modules photovoltaïques HPBC de 630 W avec un rendement de 23,3 %

Share

D’après pv magazine International

Le fabricant chinois de modules solaires Longi a dévoilé une nouvelle série de modules basés sur sa technologie propriétaire de cellules à contact arrière passivé hybride (HPBC) qui combine les avantages structurels du PERC, du TOPCon et de l’IBC solaire. En outre, la technologie BC peut être combinée avec des plaquettes de type p, pour lesquelles Longi dispose d’importantes capacités de production, ce qui lui confère un avantage par rapport à la technologie IBC, plus courante.

Le nouveau panneau Hi-MO X6 Scientist est disponible en trois versions, avec une puissance allant de 620 W à 630 W et un rendement de conversion de 23,0 % à 23,3 %. La tension en circuit ouvert est comprise entre 52,72 V et 53,02 V et le courant de court-circuit est compris entre 14,93 A et 15,07 A. Les modules ont un coefficient de température de -0,28%/°C et une tension maximale du système de 1500. Leurs dimensions sont de 2 382 mm x 1 134 mm x 30 mm et leur poids de 28,5 kg. Ils sont également équipés de boîtes de jonction IP68, d’un cadre en alliage d’aluminium anodisé et d’un verre trempé à revêtement de 3,2 mm.

Les nouveaux produits sont assortis d’une garantie de 25 ans sur la puissance de sortie linéaire, la puissance de sortie au bout de 25 ans étant garantie à au moins 89,4 % de la puissance de sortie nominale. « La série Hi-MO X6 représente une étape importante pour la société, après le consensus de l’ensemble de l’industrie sur les normes de taille des modules atteint par neuf fabricants et l’accord ultérieur sur les normes de taille des plaquettes par six fabricants en juillet et août 2023 respectivement », a déclaré Longi dans un communiqué. « La série Hi-MO X6 est entrée en production de masse au cours du trimestre actuel, avec une transition complète pour tous les produits grand public prévue pour le troisième trimestre 2024 ».

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.