Winaico présente des modules solaires TOPCon bifaciaux de 435 W avec un rendement de 22,3 %

Share

D’après pv magazine international.

La société taïwanaise Winaico a dévoilé une nouvelle série de panneaux solaires basés sur la technologie TOPcon (contact passivé à l’oxyde tunnel de type n). « Aucun produit chimique perfluoré ou polyfluoré (PFAS) n’est utilisé dans le processus de production », a affirmé le fabricant dans un communiqué.

La nouvelle série WST-NGX Glass-Glass est proposée en deux versions, avec des cadres en aluminium et en noir. Les deux produits mesurent 1 722 mm x 1 134 mm x 35 mm et pèsent 24 kg. Ils peuvent être chargés jusqu’à 810 kg/m² et sont dotés de couvercles en verre trempé de 2 mm d’épaisseur à l’avant et à l’arrière, ainsi que d’un boîtier IP68.

Le panneau à cadre en aluminium, appelé WST-435NGX-D3, a une puissance de sortie de 435 W. Son efficacité de conversion de l’énergie est de 22,30 %, tandis que la tension en circuit ouvert et le courant de court-circuit sont respectivement de 38,72 V et de 13,89 A.

Le module à cadre noir, appelé WST-430NGXB-D3 Full Black, a un rendement de 22,02 % et une puissance de sortie de 430 W. La tension en circuit ouvert est de 38,60 V et le courant de court-circuit est de 13,80 A.

Les deux panneaux ont un coefficient de température de -0,30 %/C et sont assortis d’une garantie de puissance linéaire de 30 ans et d’une garantie de produit de 30 ans. La dégradation au cours de la première année est censée être de 1,0 %. La puissance de sortie à 30 ans est garantie à au moins 87,4 % de la puissance de sortie nominale.

Traduit par Marie Beyer.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

L’effet élastocalorique pourrait remplacer les systèmes de pompes à chaleur et de climatisation
25 juillet 2024 L’effet élastocalorique dispose du potentiel pour remplacer les systèmes actuels de climatisation et de chauffage et permettrait de réaliser d’importa...