Oxford PV annonce un rendement record de 26,9 % pour son module tandem en pérovskite

Share

D’après pv magazine international.

Au coup d’envoi d’Intersolar, la semaine dernière, il n’a fallu que quelques minutes pour faire tomber un premier record du monde. En effet, Oxford PV a annoncé un record d’efficacité pour un module tandem en pérovskite, atteignant 26,9 % pour un module de 60 cellules de « taille résidentielle ».

Le module a une surface d’un peu plus de 1,6 mètre carré (1m x 1,7m) et pèse un peu moins de 25 kg, « la taille idéale pour les applications résidentielles », affirme Oxford PV.

L’efficacité de ce module record a été vérifiée par le Fraunhofer CalLab, de sorte que le résultat peut être considéré comme fiable. Le module a été assemblé en interne par Oxford PV.

Chris Case, directeur technique d’Oxford PV, a déclaré : « Cela fait dix ans que l’on entend parler de la pérovskite, mais nous avons réellement produit la cellule solaire et le produit qui arrivera dans les mains de nos clients. « J’étais vraiment déçu que nous n’ayons pas pu dépasser les 27 %, nous les avons ratés de 1,5 W. Mais le résultat reste bien en deçà de la marge d’incertitude de l’étude. »

Les cellules solaires d’Oxford PV sont assemblées par des fabricants de modules tiers sous contrat. D’autres modules tandem en pérovskite utilisant des cellules d’Oxford PV devraient être présentés dans le courant de la semaine à Munich.

Traduit par Marie Beyer.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Enphase lance en France sa batterie domestique en 5 kWh
09 juillet 2024 Basée sur la chimie lithium fer phosphate (LFP), celle-ci dispose d'une capacité totale d'énergie utilisable de 5 kWh, de six micro-onduleurs IQ8D-BAT...