Kostal prépare le lancement en France d’une gamme d’onduleurs résidentiels en monophasé

Share

« Kostal est un fabricant d’onduleurs et de batteries et nous sommes les spécialistes des onduleurs résidentiels triphasés, relate Guillaume Mazade, nouveau responsable France de Kostal, rencontré sur le salon Intersolar à Munich. Or, l’immense majorité de l’habitat résidentiel français est reliée à un réseau en monophasé (230 V) ». Rappelons que le monophasé s’adapte aux besoins classiques de la maison, avec une tension de 230 volts (prises de courant, chauffage, éclairage…), tandis qu’en France, le triphasé est réservé à des cas particuliers : logements ayant besoin d’une puissance électrique supérieure à 18 kVa, habitations très éloignées de leur compteur électrique, ou artisans et bâtiments disposant de fours électriques, de réfrigérateurs professionnels ou de pompes à chaleur.

C’est pourquoi, pour s’adapter aux spécificités de l’Hexagone, Kostal prévoit le lancement l’année prochaine de son onduleur résidentiel Plenticore G3 en version monophasée (MP). « Il sera fabriqué dans notre usine de Hagen en Allemagne et sera envoyé à nos distributeurs à partir du premier trimestre 2025 », poursuit Guillaume Mazade, qui indique que Kostal travaille notamment en France avec Voltaneo, Eklor ou encore Cap Energie.

Comme pour les autres produits, la gamme sera composée de deux boîtiers distincts qui permettent d’avoir accès à cinq classes de puissance différentes : taille S (3, 4 kW, bridable à 3,6 kW), M (5, 6 et 7 kW). « Tout est évolutif, l’utilisateur peut débrider les puissances grâce à des « Plenticoins » achetables sur le site de vente en ligne de Kostal », détaille le manager. Pour les distributeurs et les installateurs, cela réduit le nombre de références en stock. Autre avantage : l’installateur peut acheter la version basique, la moins chère, et c’est son client qui choisit sa montée en gamme.

« De la même manière, l’hybridation avec une batterie est disponible dans la version standard et déblocable ultérieurement, poursuit Guillaume Mazade. Cette fonctionnalité permet au particulier d’échelonner ses investissements et de s’assurer que la capacité de stockage s’adapte bien à ses consommations. Et pour l’installateur, cela permet d’inciter une deuxième visite chez son client ».

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Nom des principaux lauréats, origine des panneaux solaires… : suite et fin du bilan des AO PPE2 (partie 2)
11 septembre 2024 pv magazine France poursuit sa synthèse du bilan de la CRE sur la période 2021-2023 des appels d'offres "PV au sol" et "PV sur bâtiments". On y appren...