Meyer Burger annule la construction d’une usine de cellules solaires aux États-Unis et reste en Allemagne

Share

D’après pv magazine International

Meyer Burger a annulé son projet d’ouverture d’une usine de fabrication de cellules solaires de 2 GW aux États-Unis. Dans un communiqué, le fabricant suisse-allemand de panneaux photovoltaïques a déclaré que la construction de l’usine à Colorado Springs n’était plus financièrement viable.

Le conseil d’administration a également chargé la direction de l’entreprise d’élaborer un programme global de restructuration et de réduction des coûts. Le projet d’extension de 0,7 GW de l’usine de production de modules de Meyer Burger, d’une capacité de 1,4 GW, située à Goodyear, en Arizona, a également été suspendu.

Cette décision signifie que le site de production de cellules de Meyer Burger à Thalheim, en Allemagne, continuera jouer un rôle essentiel dans l’approvisionnement en cellules solaires de l’entreprise, selon le fabricant, ce qui semble consolider le maintien du site de production de cellules. Initialement, l’entreprise avait prévu de délocaliser la production de cellules de l’autre côté de l’Atlantique mais désormais Meyer Burger indique que les cellules produites à Thalheim représentent l’option la plus économique dans les conditions actuelles du marché.

Le fabricant avait en effet cherché à obtenir un financement par emprunt soutenu par la monétisation des crédits d’impôt disponibles dans le cadre de la loi américaine sur la réduction de l’inflation (IRA). La réglementation américaine prévoit un bonus fiscal supplémentaire de 10 % pour les projets solaires américains. En annonçant la création de l’usine de production du Colorado en juillet 2023, Meyer Burger a déclaré qu’elle prévoyait de monétiser jusqu’à 1,4 milliard de dollars de crédits d’impôt entre le début de la production en 2024 et la fin de l’année 2032.

Dans l’annonce de la restructuration, l’entreprise a déclaré qu’elle continuerait à rechercher un financement par l’emprunt à une échelle réduite en monétisant les crédits d’impôt disponibles pour son usine de production de modules aux États-Unis. Elle a ajouté que ses besoins de financement seraient « considérablement réduits » en raison de l’arrêt de l’usine de Colorado Springs.

Outre l’annonce d’un programme « complet » de restructuration et de réduction des coûts, Meyer Burger a reporté au 30 septembre 2024 la publication de son résultat financier semestriel, précédemment annoncée pour le 16 septembre 2024. La société a déclaré qu’elle pourrait éventuellement reporter la publication à une date encore plus éloignée, sous réserve de l’approbation des autorités réglementaires.

Des changements de personnel sont également prévus au niveau du conseil d’administration. Mark Kerekes a quitté le conseil d’administration, et la société a déclaré que son réalignement nécessitera une « nouvelle composition » du conseil d’administration. « Nous tenons à remercier Mark Kerekes pour sa coopération très constructive et ses contributions significatives au sein du conseil d’administration », a déclaré Franz Richter, président du conseil d’administration de Meyer Burger.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

La Belgique autorise les panneaux solaires rechargeables et le stockage par batterie
18 septembre 2024 Le gestionnaire du réseau de transport et de distribution de la Belgique a déclaré qu'il prévoyait d'autoriser les panneaux solaires et les batteries...