Otovo France conjugue panneaux solaires et électro-mobilité

Share

Alors que le groupe norvégien Otovo a récemment annoncé la suppression de 46 % de ses effectifs, soit 170 postes, pour faire face à « la crise du solaire résidentiel en Europe », sa filiale française lance sur le marché une solution IRVE pour permettre à ses clients, locataires ou propriétaires d’une centrale photovoltaïque, de recharger leur voiture électrique grâce à leurs panneaux solaires. Son nom : la Pulsar Plus Socket.

Proposée en partenariat avec le fabricant espagnol Wallbox, la borne de recharge est raccordable à une prise de courant de 32 A et dispose d’une puissance de charge de 7,4 kW (monophasé) à 22 kW (triphasé). Connectée aux modules via l’application EcoSmart, elle affiche différentes fonctionnalités comme la charge normale, le partage de puissance, les charges programmées et le contrôle à distance. De plus, la nouvelle solution IRVE d’Otovo France est compatible avec le micro-onduleur Enphase et garantie trois ans.

Dans le même temps, Otovo France renforce ses activités dans la location de panneaux solaires, qui représente désormais près de la moitié de son chiffre d’affaires contre 10 % ces dernières années. Le succès de cette offre repose, selon Julie Orzechowski, directrice générale d’Otovo France, sur sa flexibilité : « Les offres de location suivent la même tendance que les abonnements. Plutôt que de s’engager sur le long terme, les consommateurs préfèrent des abonnements mensuels plus flexibles. De plus, l’effort financier initial est réduit, ce qui encourage ceux qui hésitent encore à passer au solaire », explique-t-elle dans un communiqué.

Rappelons que l’offre de location d’Otovo France, accessible à partir de 56 euros par mois, n’exclut pas l’octroi de la prime à l’autoconsommation (à partir de 780€ pour un 3 kWc). Elle s’étend sur 20 ans et ne comporte pas de limite d’âge, les consommateurs ayant la possibilité de racheter les panneaux solaires à l’issue du contrat de location pour 300 euros.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Le Conseil d’Etat rejette un recours déposé par la Confédération paysanne contre l’agrivoltaïsme
11 octobre 2024 L'un des arguments de l'organisation syndicale était que la loi APER, en niant l'impact des installations photovoltaïques sur la biodiversité, enfrein...