Le groupe TSG prend le soleil en Italie

Share

Historiquement positionnée sur le segment des énergies pour la mobilité, l’entreprise TSG a amorcé, depuis un an, un virage stratégique pour développer, par croissance externe, son activité BtoB dans le solaire. Celui-ci s’est déjà traduit par le rachat, l’an dernier, de deux entreprises : le Français JCM Solar et le sud-Africain Eco-Cycle Environnemental.

Son expansion dans le domaine se poursuit avec l’acquisition de l’entreprise italienne Sky-nrg, spécialisée dans la conception, l’installation et la maintenance de systèmes photovoltaïques pour des clients B2B dans divers secteurs, notamment les services publics, l’industrie et les développeurs de centrales solaires.

Basée à Castiglione delle Stiviere (Mantoue), la société transalpine réalise un chiffre d’affaires de 60 millions d’euros par an. Elle compte plus de 100 employés, dont 65 professionnels chargés de coordonner un réseau de sous-traitance. Entre 2021 et 2023, SKY-NRG a installé près de 720 centrales solaires et a pour ambition de fournir plus de 500 MW d’énergie solaire à ses clients d’ici 2028.

Grâce à cette intégration, TSG espère réaliser un chiffre d’affaires de 100 millions d’euros sur le segment de l’énergie solaire. Disposant d’une offre complète de solutions électriques intégrées – associant solaire, bornes de recharges électriques, batteries de stockage et transformateurs –, le groupe pourra répondre à la demande croissante d’installations photovoltaïques dans le sud de l’Europe et continuer à y réaliser des projets solaires majeurs, comme celui récemment remporté à l’aéroport de Trieste, en Italie (3,3 MWc).

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Les tests en tunnel à vent montrent que l’espacement entre les panneaux est crucial pour réduire l’encrassement
22 janvier 2025 Des scientifiques ont placé quatre panneaux photovoltaïques (PV) dans un tunnel à vent de 21 mètres et ont mené divers tests concernant les angles d'i...