Créawatt : l’examen du dossier se poursuit en octobre

Share

La société Créawatt a tenu son audience au tribunal de commerce d’Orléans pour examiner sa situation dans le cadre de son placement en redressement judiciaire le 16 juillet dernier. A l’issue de cette audience, qui s’est déroulée hier, le 3 septembre, les dossiers ont été renvoyés à l’audience du 1er octobre 2025.

Pour rappel, Créawatt pourrait être relancée avec un plan de continuation ou de reprise. Aucune information sur cet aspect n’a encore été rendue publique.

Début 2025, la société avait annoncé un projet ambitieux de relocalisation industrielle qui devait renforcer sa production locale et stimuler son offre de modules photovoltaïques souples. Créawatt a développé une gamme de panneaux très légers adaptés aux toitures ne pouvant pas accueillir de systèmes solaires classiques et misait sur les obligations de solariser et le développement de l’autoconsommation sur bâtiment pour déployer son modèle basé sur une fabrication française.

Cependant, des difficultés financières ont conduit à sa mise en redressement judiciaire. La procédure se poursuit et une mise à jour sera publiée dès lors que les décisions du tribunal seront rendues publiques.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Avant l’examen du décret sur la TVA solaire à 5,5 %, les professionnels du secteur alertent
03 septembre 2025 Le secteur du photovoltaïque redoute les effets contre-productifs du décret s'il venait à être adopté en l'état, en raison des critères techniques tro...