Total investit dans les start-up actives pour la neutralité carbone

Share

Total a annoncé que son fonds de capital-risque sera désormais consacré à investir dans des start-up développant des technologies et des solutions innovantes contribuant à la neutralité carbone. Ce fonds réalisera ses investissements à l’international, dans les domaines de l’énergie intelligente, le stockage d’énergie, la mobilité intelligente, les bioplastiques et le recyclage.

Portant le nouveau nom « Total Carbon Neutrality Ventures », il devrait atteindre un montant cumulé de 400 millions de dollars d’ici cinq ans.

« Ce fonds de 400 millions de dollars sera exclusivement consacré aux start-ups axées sur des technologies et des solutions innovantes qui contribuent à la neutralité carbone », déclare Patrick Pouyanné, le président-directeur général de Total.

Total investit déjà dans 35 sociétés qui contribuent « directement ou indirectement » à la neutralité carbone, via son portefeuille de Total Ventures.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

TVA à 5,5 % sur le solaire : les conditions d’application prévues par le futur décret
27 août 2025 Les critères ouvrant droit à l’application du taux réduit de la taxe sur la valeur ajoutée sont désormais connus. Ne reste plus qu’à les publier au Jo...