Un appel d’offres pour une centrale photovoltaïque au sol dans la Drôme

Share

Le fournisseur et producteur d’énergie GEG lance un appel d’offres pour la construction, clé en main, d’une centrale photovoltaïque au sol (hors fourniture des modules). Le contrat pourrait également comprendre la maintenance de la centrale. La durée du contrat est estimée à 18 mois.

La centrale sera construite sur le site Les Galles, près de Valence dans la Drôme, sur une ancienne décharge qui a été exploitée entre 1984 et 1995. D’après le dossier d’enquête publique, la centrale aurait une capacité comprise en 2 MW et 2,7 MW et comporterait environ 6100 modules. La nature du terrain interdit toute construction avec fondations. Sur le plan de l’urbanisme, le lieu est classé en zone N, à savoir en zone à protéger en raison de la valeur des espaces naturels, de la qualité des sites et des paysages, de l’intérêt naturaliste ou écologique des milieux naturels rencontrés.

Ce projet s’inscrit dans la démarche de développement durable de la Communauté d’Agglomération de Valence Pays de Romans et notamment dans son programme labellisé « Territoire à énergie positive pour la Croissance verte ».

La construction est prévue au 1er septembre 2020.

La date limite de remise des candidatures est fixée au 13 juin à 17h00.

 

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

En laboratoire, des cellules solaires organiques affichent un gain d’efficacité contre-intuitif de 20 % grâce à l’entropie
16 juillet 2024 Une équipe de chercheurs de l'université du Kansas a découvert que les semi-conducteurs organiques connus sous le nom d'accepteurs non-fullerènes perm...