Le Siéml lance outil pour mesurer le potentiel solaire des toitures dans le Maine-et-Loire

Share

La Syndicat intercommunal d’énergies de Maine-et-Loire (Siéml) a lancé un nouvel outil interactif d’évaluation du potentiel énergétique solaire des toits du département Maine-et-Loire, dans la vallée de la Loire.

La plate-forme gratuite, définie comme un cadastre solaire interactif, a été conçue avec le soutien de l’entreprise parisienne In Sun We Trust. Elle permet aux propriétaires et aux entreprises d’être mis en relation avec des installateurs certifiés et d’être accompagnés dans son projet, précise le Siéml dans son communiqué.

L’outil permet actuellement d’évaluer le potentiel solaire des toitures dans les territoires d’Angers Loire métropole, Anjou Loire et Sarthe, Baugeois Vallée, Loire Layon Aubance, Mauges communautés, Saumur Val de Loire et les Vallées du Haut Anjou. « Les habitants d’Anjou Bleu communauté et du Choletais en bénéficieront très prochainement », déclare également le Siéml.

L’outil est apparemment capable de mesurer l’orientation, l’inclinaison, l’ensoleillement du toit, l’ombrage possible des bâtiments ou arbres alentour, ainsi que les températures moyennes.