DMEGC lance un module monocristallin demi-cellule d’une puissance de 440 W

Share

Le fabricant chinois de modules monocristallins DMEGC a lancé un module PERC monocristallin semi-cellulaire offrant des puissances de 425 W, 430 W, 435 W et 440 W.

Interrogée par pv magazine, la société signale que les nouveaux modules de 24,5 kg sont basés sur une technologie de cellules lancée en janvier, et qu’ils ont été introduits sur le marché européen. « Les modules sont déjà disponibles dans le commerce et seront distribués dans le monde entier », précise la société, ajoutant que sa capacité de production annuelle actuelle pour ces produits avoisinait les 1,5 GW.

La version 440 W du panneau demi-cellules à 144 cellules aurait une efficacité de 19,78 % dans des conditions de test standards : c’est-à-dire avec une température de module de 25 degrés Celsius, une irradiance solaire de 1000 W/m², un spectre de masse d’air 1,5 (AM 1,5) et une vitesse de vent nulle. La version 425 W a une performance de 19,1 %.

Les modules (dont les dimensions sont 2115 x 1052 x 40 mm) bénéficient d’une garantie produit de 12 ans – avec une promesse de production d’au moins 80,2 % à compter de la 25e année – et d’une garantie du fabricant de 10 ans.

La société indique que les modules, disponibles avec des structures en verre et en face arrière blanche, sont fabriqués et examinés à l’aide de systèmes de contrôle de qualité totale et de contrôle statistique des processus, ainsi que par des tests d’électroluminescence avant lamination et expédition.

DMEGC Solar, l’entité photovoltaïque du groupe industriel chinois, compte environ 2 200 employés et une capacité de production annuelle de modules de 2 GW plus une capacité de production de cellules de 4 GW et de 600 MW de wafers.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.