CVE lance une offre de fourniture d’électricité pour ses salariés

Share

Après avoir assuré une couverture totale des besoins de son siège à Marseille en électricité 100 % verte, le groupe CVE a lancé une offre de fourniture préférentielle à ses salariés travaillant en France. CVE, qui détient la marque Cap Vert Énergie en France, propose à ses 120 employés de bénéficier à la fois d’une électricité renouvelable, produite par les trois centrales du groupe, et d’un tarif compétitif.

« Le tarif proposé aux salariés via le fournisseur Wekiwi permet aux collaborateurs d’économiser de l’ordre de 10 % sur leur facture totale d’énergie », précise CVE à la demande de pv magazine. La traçabilité de la provenance de l’électricité est assurée par le système des Garanties d’Origine.

« Depuis son lancement, plus de la moitié des collaborateurs de CVE s’est déjà montrée intéressée par la souscription à cette offre », déclare en outre Guillaume Klein, le Directeur Énergie de CVE.

Pour développer cette offre, CVE a fait appel à l’énergéticien suisse Axpo, qui s’est introduit sur le marché solaire français en acquérant Urbasolar en mai 2019, et le fournisseur digital d’énergie low-cost Wekiwi, pour lequel cette offre est une offre pilote. La start-up pourrait en effet exploiter cette formule à plus grande échelle auprès d’autres entreprises.

Selon Pierre de Froidefond, associé co-fondateur de CVE, cette offre traduit la vision du groupe, à savoir disposer d’« une production d’énergie renouvelable venant répondre aux besoins énergétiques des entreprises et des collectivités. Cette offre vient également souligner l’importance que CVE porte à l’implication des entreprises et des citoyens dans la concrétisation de ces enjeux environnementaux. »

Le parc photovoltaïque du groupe CVE atteint une puissance de 212 MW dans le monde, il développe notamment des projets aux État-Unis, au Chili, au Sénégal et en Afrique du Sud. D’ici 5 ans, le groupe prévoit de multiplier par six son parc d’énergies renouvelables en exploitation et en construction pour atteindre 1,7 GWc.