Reden Solar acquiert deux centrales photovoltaïques dans le sud de la France

Share

Avec le rachat de ces deux centrales, Reden Solar poursuit sa stratégie d’acquisition lancée en 2017 pour accélérer son développement. L’objectif du producteur d’énergie renouvelable est d’atteindre une capacité installée de 1 GW à l’international d’ici fin 2022.

L’acquisition des deux centrales dans le Gers, en Occitanie, cumulant une capacité de 18,7 MW, a été réalisée dans le cadre d’un appel d’offres organisé par le cabinet de conseil en fusions, acquisitions et financements Envinergy, spécialisé dans les énergies renouvelables et qui, selon ses informations, a déjà opéré la vente de plus de 180 centrales solaires depuis 2010.

« Nous sommes très heureux d’avoir acheté ces actifs de qualité aux Groupes Mirova et Caisse des Dépôts au terme d’un processus rapide et efficace. Dans le cadre de notre développement stratégique, nous avons l’ambition de poursuivre ce type d’acquisition dans les mois à venir », déclare Thierry Carcel, le président de Reden Solar.

ADN d’un développeur de projets

« Nous avons l’ADN d’un développeur de projets et cette stratégie restera toujours centrale dans notre développement. Cependant, l’acquisition de centrales existantes nous permet d’accélérer le développement du groupe et d’optimiser notre structure d’exploitation et maintenance », ajoute Thierry Carcel.

En 2018, Reden Solar avait déjà investi 140 millions d’euros pour le rachat de centrales photovoltaïques au Portugal et en Espagne. En septembre dernier, le développeur du Lot-et-Garonne a fait l’acquisition de 21 centrales solaires en Espagne, détenant ainsi plus de 100 MW de projets photovoltaïques en opération en péninsule Ibérique et représentant plus de 420 millions d’euros d’actifs en opération et 350 millions d’euros de dette levée localement.

Actuellement, Reden Solar exploite plus de 550 sites dans sept pays, cumulant une puissance de 575 MW. Il prévoit d’effectuer des acquisitions de plus de 100 MW en 2020, notamment en France et en Europe du Sud.

Pour dépasser le gigawatt installé en 2022, le groupe, qui a par ailleurs obtenu un prêt de 45 millions d’euros pour financer et refinancer des actifs solaires, restera concentré sur les zones géographiques où il est déjà actif, à savoir en France, en Espagne, au Portugal, au Chili, au Mexique et à Porto Rico.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.