Le spécialiste des projets photovoltaïques résidentiels Tucoénergie a mis au point un nouvel outil d’aide à la vente : l’application numérique Orée. Elle permet de réaliser l’étude énergétique d’un logement, en temps réel, et de proposer des solutions photovoltaïques et/ou d’économies d’énergie au client, l’objectif de cette étude « plus précise, plus rapide et plus transparente » et des solutions proposées étant de lui permettre d’atteindre l’indépendance énergétique.
« Surfant sur la tendance de l’hyper-personnalisation du logement, Orée propose une expérience immersive aux clients », explique Tucoenergie. Plus concrètement, l’application demande une forte implication du client. Disposant de fonctionnalités intelligentes telle que la géolocalisation et permettant de calculer le potentiel solaire et d’effectuer l’audit énergétique, des recommandations professionnelles, la simulation d’économie d’énergie ou encore le bilan carbone, il résulte de l’étude énergétique une offre de solutions photovoltaïques et d’économies d’énergie entièrement personnalisée.
« Orée est une application utilisée par les commerciaux lors de leurs rendez-vous d’étude. Toutefois, le processus a été créé afin que l’étude se déroule à quatre mains. Le client répond avec son conseiller aux questions de l’application. L’application est tendue au client lors du processus de signature électronique. À ce moment-là, seul le client tient la tablette », souligne Tucoenergie.
Tucoenergie, qui intervient sur tout le cycle d’un projet photovoltaïque, de la phase de dimensionnement jusqu’à l’installation et la mise en service, suit un rythme de 150 installations de centrales par mois. En décembre dernier, la société a annoncé qu’elle s’associait avec Réservoir Sun pour développer des offres d’autoconsommation aux entreprises et aux collectivités disposant de toitures de moins de 200 m2.
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