Neoen refinance 14 actifs solaires et éoliens

Share

La cabinet De Pardieu Brocas Maffei a annoncé avoir conseillé Neoen dans le cadre de la mise en place d’un refinancement d’un montant de 180 millions d’euros pour un portefeuille de 14 actifs solaires et éoliens onshore.

Les banques Caisse d’Epagne CEPAC, BNP Paribas et La Banque Postale participeront à ce refinancement.

Le refinancement concerne un portefeuille d’actifs solaires et éoliens localisés dans les départements de l’Aube, des Côtes d’Armor, de la Côte d’Or, de l’Eure-et-Loir, du Gard, des Landes, de Mayenne, des Pyrénées et du Vaucluse, a précisé le producteur indépendant d’énergie à pv magazine.

La capacité totale, solaire et éolienne, représente 104 MW.

Neoen dispose d’une capacité en opération ou en construction de près de 3 GW, notamment en France, en Australie, au Mexique, au Salvador, en Argentine, en Finlande, au Portugal, en Irlande, en Zambie et en Jamaïque. En particulier, le groupe exploite le parc solaire la centrale de Cestas (300 MWc), en Gironde, et l’importante centrale de stockage lithium-ion à Hornsdale en Australie (100MW/129MWh).

Dernièrement, Neoen a également lancé la construction d’une centrale de 41 MWc au Mozambique.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.