Langa International a finalisé sa première levée de fonds

Share

Langa International, une filiale du groupe Langa, a annoncé avoir réalisé sa première levée de fonds auprès de Bpifrance et du fonds Infragreen III géré par RGreen Invest.

Les deux organismes, partenaires financiers « historiques » de Langa, ont réalisé une prise de participation minoritaire au capital de Langa International. Le montant de l’opération reste confidentiel, explique Julien Calmette, le directeur financer de Langa International à pv magazine, soulignant toutefois que d’autres levées de fonds successives sont envisagées.

« Aux côtés de Bpifrance et RGreen Invest, l’équipe managériale va s’attacher à exécuter notre stratégie de développement. Dans un domaine en très forte croissance, nous avons pour objectif de croître dans des géographies qui présentent un risque pays faible, un bon niveau de sécurité juridique et réglementaire mais une pression concurrentielle limitée », déclare Gilles Lebreux, le président et fondateur de Langa International.

Avec cette levée de fonds, Langa International compte accélérer ses efforts d’investissements en Europe, mais également renforcer sa présence en Amérique du Sud (Chili et Colombie) et en Asie du Sud-Est.

La filiale du groupe Langa, lui-même cédé à Engie en 2018, exploite 90 MW de projets d’énergie renouvelable (photovoltaïque, éolien et hydraulique) à l’heure actuelle et dispose d’un pipeline de projets de 2,5 GW.