Energies partagées Alsace lance un 2ème projet de 100 kWc en toiture à Kingersheim

Share

La nouvelle centrale sera installée sur le toit de l’école du Centre « Charles Perrault » de la commune, dans le Faubourg de Mulhouse, indique un communiqué d’Énergies partagées Alsace (EPA). Au cours de l’été, 322 panneaux PV devraient ainsi être posés sur la toiture prolongée par des ombrières, pour une surface totale de 550 m².  La production attendue est de quelque 120 MWh par an.

Le projet fait l’objet d’un financement participatif à hauteur d’un quart du budget (34 000 €). Les habitants de la commune peuvent investir en achetant des actions (103 € l’unité). EPA a par ailleurs conçu un kit pédagogique pour permettre aux enseignants d’expérimenter les principes de l’énergie solaire avec les élèves de l’école.

En 2018, EPA avait lancé le premier projet de ce type à Kingersheim, en installant une centrale photovoltaïque sur la salle polyvalente Pierre-de-Coubertin. Dès la première année de fonctionnement ce projet avait permis de fournir 45% de l’électricité consommée par ce bâtiment municipal.

EPA est membre du collectif Energie Partagée, qui fédère et investit dans des projets citoyens en France et dans les pays frontaliers (Belgique, Allemagne).

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

La Belgique autorise les panneaux solaires rechargeables et le stockage par batterie
18 septembre 2024 Le gestionnaire du réseau de transport et de distribution de la Belgique a déclaré qu'il prévoyait d'autoriser les panneaux solaires et les batteries...