Lancement de la nouvelle offre d’électricité photovoltaïque de Valorem et Planète Oui

Share

En novembre dernier, Valorem et Planète Oui avaient annoncé leur partenariat pour développer une offre de fourniture d’électricité 100 % verte à destination des riverains des centrales photovoltaïques de Valorem.

Cette offre est désormais effective pour les habitants de Mézières-lez-Cléry et des communes limitrophes. Ils peuvent profiter de l’électricité produite par la centrale photovoltaïque implantée dans la commune et ce, à un tarif préférentiel : le prix du kWh coûte 10% de moins par rapport aux tarifs réglementés hors taxe.

La centrale photovoltaïque de Mézières Energies, située sur une ancienne carrière de la commune, génère ses premiers électrons depuis mars 2020. D’une puissance de 5 MWc, elle devrait produire 6 400 MWh/an.

L’offre, réservée aux habitants de Mézières-lez-Cléry et des communes d’Ardon, de Cléry-Saint-André, de Jouy-le-Potier, de Mareau-aux-Prés, d’Olivet et de Saint-Hilaire-Saint-Mesmin, s’applique aux consommateurs dont la puissance de compteur est inférieure à 36 kVA, précise Planète Oui. Le fournisseur explique également que le nombre de contrats a été calculé pour assurer une utilisation optimale de la production de la centrale solaire dans la consommation de chaque client. « Et s’il y a plus d’intéressés, ce sera une bonne raison de déployer de nouvelles installations sur le territoire ! »

Valorem et Planète Oui souhaitent aussi proposer aux futurs clients des outils pour s’engager dans la transition énergétique, tels qu’un accompagnement dans des opérations d’autoconsommation ou sur le financement des opérations de rénovation énergétique ainsi que des sessions pédagogiques pour aider les particuliers et les entreprises dans leurs démarches.

« A travers cette offre innovante, Valorem et Planète OUI affichent leur ambition de voir se développer l’approvisionnement en énergie verte basé à la fois sur des contrats directs avec des producteurs d’énergies renouvelables et locaux, ainsi que sur la création de nouveaux actifs de production permettant la valorisation des territoires, et une gestion de l’approvisionnement internalisée au niveau d’acteurs indépendants, innovants et au service des collectivités », déclarent les sociétés.

« Cette opération est importante pour VALOREM. Nous avons toujours souhaité que la valorisation des ressources des territoires bénéficie directement aux citoyens riverains. Avec ce partenariat, les riverains de la centrale photovoltaïque de Mézières-lez-Cléry pourront bénéficier directement d’une énergie moins chère mais aussi de solutions pour l’autoconsommation et l’efficacité énergétique des habitations. C’est toutes les dimensions de la transition énergétique qui s’exercent alors sur un territoire. VALOREM étudie la possibilité d’étendre ce type d’offre à d’autres parcs », ajoute Frédéric Lanoe, le directeur général de Valorem.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.