Partenariat stratégique entre Flash Battery et EFA France autour des batteries pour machines industrielles

Share

Créée en 1994, EFA, basée en France (2004) et en Allemagne, est un intégrateur de systèmes de propulsion qui utilise des composants de haute qualité (essieux, moteurs et onduleurs) pour l’électrification. De son côté, Flash Battery est devenu en huit ans, leader du secteur de la recherche et de la production de batteries au lithium. Aujourd’hui, ses batteries au lithium sont utilisées par des entreprises industrielles de premier plan dans la production et la manutention de marchandises et sur les véhicules électriques qui caractérisent les déplacements urbains dans plusieurs grandes capitales européennes, signale un communiqué du groupe italien.

L’accord exclusif en France entre Flash Battery et EFA France signifie que ce dernier pourra bénéficier du support technico-commercial des techniciens de Flash Battery, avec une mise à jour constante et une connexion entre les deux sociétés. Ainsi, Flash Battery sera essentiellement représentée par les techniciens commerciaux d’EFA et, par conséquent, les deux sociétés partageront les informations préliminaires nécessaires aux projets d’électrification.

Le savoir-faire de Flash Battery a été considéré comme essentiel pour l’intégration du paquet d’électrification qu’EFA est en train de mettre en place.

Mario Righi, directeur général de Flash Battery, souligne que : « EFA France a d’autres partenariats importants (Transaxles – Moteurs et commandes – Onduleurs) et se concentre sur une cible commerciale de petites et moyennes entreprises qui ont besoin d’être guidées et de bénéficier d’un conseil complet afin de réaliser le design complet dans la phase de prototype. De plus, il opère dans les mêmes secteurs que nous (OEM, Robotique, Agriculture, AGV, EWP, GSE, machines spéciales) et peut donc être un véritable précurseur de nos projets dans ces segments de marché ».

« Pour toute entreprise qui travaille avec EFA France », ajoute Marco Righi « l’avantage évident est d’avoir une connaissance des composants qui permet en effet d’externaliser les fonctions de recherche et développement, ce qui se traduit par un projet clé en main même pour les clients les plus récents en matière d’électrification ».

Les deux sociétés comptent au total plus de 150 employés et réalisent un chiffre d’affaires d’environ 40 millions d’euros.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

L’action du développeur solaire résidentiel SunPower s’effondre de 70 %
23 juillet 2024 Le cours de l'action du développeur américain d'installations solaires en toiture, appartenant à 32 % à TotalEnergies, est passé sous la barre des 1 $...