Une organisation non-gouvernementale recherche des développeurs de mini-réseaux en Éthiopie

Share

L’organisation non-gouvernementale américaine Mercy Corps a ouvert un appel à manifestation d’intérêt pour la conception, la construction et l’exploitation de plusieurs mini-réseaux dans trois camps de réfugiés autour de Jigjiga, une ville de la région de l’Ogaden en Éthiopie, à la frontière avec la Somalie.

Le développeur sélectionné devra exploiter le potentiel des ressources solaires des trois camps, estimer la demande énergétique et étudier les options sur le terrain pour les mini-réseaux. Les installations off-grid doivent être conçues pour permettre une expansion et une intégration faciles dans le réseau national, a déclaré Mercy Corps. La date limite pour la soumission des propositions est fixée à ce mercredi.

Les trois camps accueillent des réfugiés de Somalie. Le Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés estime que 14 951 réfugiés vivaient au camp de Kebribeyah en février, 12 120 à Aw Barre et 11 994 à Sheder.

La capacité photovoltaïque cumulée de l’Éthiopie n’était que de 11 MW à la fin de l’année dernière, selon les chiffres de l’Agence internationale pour les énergies renouvelables.

Traduit par Julien Rouwens

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.