Methanor investit 804 000 € dans un futur parc photovoltaïque d’Akuo Energy en Martinique

Share

Methanor, société spécialisée dans le financement et l’exploitation de projets d’énergies renouvelables, a annoncé qu’elle investira 804 000 € dans le futur parc photovoltaïque de La Broue, en Martinique. Elle réalise son investissement sous la forme d’obligations convertibles à 5,2 %, avec remboursement annuel sur 12 ans.

Situé dans la commune de Ducos, le projet nommé Madinina 1 est géré par Akuo Energy et devrait être mis en service au plus tard en avril 2021. La centrale, qui disposera de batteries lithium-ion, a été lauréate en 2018 de l’appel d’offres pour les projets de stockage dans les Zones non interconnectées (ZNI) organisé par la Commission de Régulation de l’Énergie (CRE). Sa capacité de stockage atteindra 19,2 MWh.

La centrale est détenue par FPV La Broue, elle-même détenue à 100 % par Akuo Western Europe and Overseas, dont Akuo Energy possède 95 % du capital, explique Methanor.

Le projet devrait coûter 9,3 millions d’euros au total.

« Nous sommes fiers d’investir dans un projet innovant, qui participe à la politique de transition énergétique et contribue à l’autonomie énergétique de la Martinique. Le TRI attendu est satisfaisant et le risque limité. Qui plus est, nous témoignons de notre confiance en Akuo Energy, qui affiche une maîtrise technique et opérationnelle confirmée du stockage d’énergie avec déjà dix projets mettant en œuvre des batteries lithium-ion à son actif », déclare Jean-Michel Ycre, le directeur d’investissement chez Vatel Capital, société de gestion indépendante, spécialisée dans l’investissement dans les PME, affiliée à Methanor.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

L’effet élastocalorique pourrait remplacer les systèmes de pompes à chaleur et de climatisation
25 juillet 2024 L’effet élastocalorique dispose du potentiel pour remplacer les systèmes actuels de climatisation et de chauffage et permettrait de réaliser d’importa...