Driveco électrifie le groupe Maurin en France, en Belgique et en Suisse

Share

L’accord concerne la fabrication de bornes sur-mesure, conception et construction de centrales solaires ainsi que leur installation, maintenance et supervision en temps réel.

Dans un communiqué publié à cette occasion Driveco rappelle que les deux entreprises collaborent déjà depuis 2018. C’est dans une concession du groupe Maurin en Belgique que Driveco a installé ses premières bornes à l’étranger, en fin 2019.

Driveco s’affirme ainsi comme l’un des spécialistes Français de la mobilité électrique. « Nous avons fait le choix d’une approche clé-en-main qui est aujourd’hui unique sur le marché », souligne Ion Leahu-Aluas, directeur général de Driveco dans le communiqué. « Nos bornes sont conçues pour s’adapter à tous les modèles de véhicules électriques et hybrides rechargeables et correspondent à tous les standards exigés par les constructeurs automobiles. » Cette approche universelle a été un point déterminant pour le groupe Maurin, qui distribue 22 marques et est le distributeur N°1 de Ford, Nissan et Suzuki, précise Driveco.

Un des projets phare de cette collaboration est le « Village Automobile nouvelle génération » à Perpignan, Agrosud 2. Driveco est chargé de la conception et réalisation de plusieurs centrales photovoltaïques afin d’assurer une recharge 100% solaire pour les véhicules. D’une puissance cumulée de 430 kWc, les panneaux solaires alimenteront directement en électricité une vingtaine de bornes de recharge ; l’électricité non consommée sera utilisée par les bâtiments ou revendue à EDF. Le Village Automobile doit voir le jour au début de l’année 2021, précise le fabricant qui développe, construit et exploite des solutions de recharge universelles et solaires.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Publication des premiers résultats du démonstrateur agrivoltaïque vertical d’Engie Green
04 octobre 2024 Alors que la parcelle est entrée dans sa deuxième année de suivis agronomiques, les premières observations semblent indiquer que la présence des haies...