Relance 4e édition du concours start-up et PME innovantes d’Enedis

Share

Dans un secteur en profonde transformation, Enedis stimule son écosystème afin de faire émerger des nouvelles solutions à forte valeur d’usage. Enedis, résolument engagée en faveur d’un service public du XXIesiècle, collabore depuis plusieurs années avec start-up et PME dans un esprit innovant et porteur de croissance, précise un communiqué publié à cette occasion.

Après quelques mois d’interruption en raison de la crise sanitaire, il est de nouveau possible de candidater à partir du 15 octobre et jusqu’au 30 novembre 2020 : www.enedis.fr/concours-start-2020. Les candidatures réalisées avant la crise sanitaire ont bien été prises en compte, précise le principal gestionnaire de distribution d’électricité français.

Une fois les candidatures déposées en ligne, les start-ups et PME feront l’objet d’une pré-sélection par les équipes d’Enedis, au regard des priorités locales de chaque région.

Chaque année, le Concours start-up d’Enedis valorise et récompense des entreprises partenaires dans une dynamique d’innovation ouverte et collaborative, impliquant les unités régionales et les collaborateurs de l’entreprise. Ce Concours vise également à repérer et à accompagner le développement de solutions innovantes pour répondre à des besoins spécifiques d’Enedis, dans les territoires, et d’anticiper les grands enjeux de la transition écologique.

Le concours start-up 2020 porte sur cin catégories qui s’inscrivent dans les lignes directrices du Projet Industriel et Humain Enedis 2020-2025 : « Performance industrielle », « Objectif 0 accident grave ou mortel », « Techniciens 3.0 », « Révolution de la confiance » et « Partenaire clé des territoires ». Les projets soutenus sont co-construits entre les start-ups ou PME et les experts régionaux d’Enedis.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Apex Energies lève plus de 120 M€ pour construire 250 centrales solaires en toitures et ombrières
18 juillet 2024 D'un montant exact de 125,4 M€, il s'agit du deuxième financement de plus de 100 millions d’euros levé par le groupe et du plus important de son histo...