Apex Energies dévoile sa première serre photovoltaïque (2,5 MWc)

Share

Pas moins de 80% de l’investissement réalisé est pris en charge par la revente d’électricité, précise Apex Energies dans un communiqué. Les façades et les toitures équipés d’ouvrants programmables permettent une gestion optimale de la température et de l’hygrométrie en fonction des conditions météorologiques.

Cette serre vient en remplacement d’anciennes serres plastiques et offre une modernisation des équipements tout en économisant environ une tonne de plastique par an, et permet une modernisation des méthodes de production, une amélioration des rendements agricoles ainsi que de meilleures conditions de travail. L’installation a également l’avantage de protéger les cultures des intempéries, des oiseaux et ravageurs divers, explique Apex Energies, pour qui c’est une première. Un projet prometteur qui en amène de très nombreux à venir.

« Nous sommes très fiers de la réalisation de cette serre photovoltaïque qui est la première d’une longue série. Cette installation tient compte d’une modernisation des équipements tout en respectant rigoureusement les contraintes environnementales. Les premières cultures effectuées dans ce nouveau bâtiment nous prouvent qu’il faut continuer à allier agriculture et production d’énergies renouvelables. Ce projet est un exemple pour Apex Energies ; il participe grandement à la croissance, mais surtout à la diversification de nos solutions photovoltaïques destinées au secteur agricole. » déclare Pascal Marguet, président d’Apex Energies, dans un communiqué publié à cette occasion.

Enfin, la société explique que le projet Beauchastel contribue à la promotion d’une production locale, propre et durable. Il a été construit dans le respect et la préservation de l’environnement, en prenant garde à ne couper aucun des arbres présents sur site, et en aménageant le fond du bassin de rétention pour créer un biotope susceptible d’accueillir les batraciens.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.