Corsica Sole lauréat de 4 projets solaires dans le cadre de l’AO « Innovation » de la CRE

Share

Corsica Sole compte à ce jour près de 100 MWc de puissance photovoltaïque en exploitation en France, et près de 50 MWh de centrales avec stockage d’énergie. Les 4 projets récompensés – situés dans le Loiret (5 MWc), en Meurthe-et-Moselle (5 MWc), dans les Vosges (5 MWc) et dans les Landes (4 MWc) – visent majoritairement la reconversion de friches industrielles. Permettant d’économiser 1 100 tonnes de CO2 par an, ces centrales représentent ainsi une puissance cumulée de 18,4 MWc et produiront chaque année 22 GWh d’électricité.

Equipées de panneaux bifaciaux français, ces centrales photovoltaïques assureront une production d’électricité 20% plus importante, en comparaison à des panneaux classiques. Afin de déterminer la surface qui assure le maximum d’efficacité, cette technologie biface sera testée avec différentes natures du sol.
« L’innovation est dans notre ADN », assure Michael Coudyser,
directeur général de Corsica Sole. « Notre objectif est de créer de nouvelles solutions et d’appliquer les nouvelles technologies au service de la transition énergétique, comme nous l’avons fait dans le passé avec la mobilité électrique ou le stockage de l’énergie.» Corsica Sole avait été ainsi le premier développeur photovoltaïque à réaliser une centrale solaire avec stockage en 2016 et à exploiter une centrale de 10 MWc en autoconsommation sur un site classé Seveso en 2019.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

TVA à 5,5 % sur le solaire : les conditions d’application prévues par le futur décret
27 août 2025 Les critères ouvrant droit à l’application du taux réduit de la taxe sur la valeur ajoutée sont désormais connus. Ne reste plus qu’à les publier au Jo...