Clôture du rachat par Boralex du parc PV « Sky High » de 20 MWc dans l’État de New York

Share

Sky High est un projet de centrale au sol de 20 MWc à Tully, dans le comté d’Onondaga. L’installation sera construite sur trois parcelles différentes pour un total de 145 acres (près de 60 ha). La production électrique est estimée à 35 GWh annuellement, soit assez d’électricité pour alimenter 4 600 foyers par année, indique Boralex dans un communiqué publié à cette occasion. La construction du parc devrait être achevée d’ici le troisième trimestre de 2022.

« L’acquisition de ce projet de développement mature marque nos progrès continus vers l’atteinte des objectifs de croissance et de diversification de notre plan stratégique, indique Patrick Decostre, président et chef de la direction de Boralex dans le communiqué. Sky High s’intègre bien dans notre portefeuille actuel de projets à New York et contribuera à la transition énergétique en cours dans l’État de New York. »

En 2018, Sky High a été l’un des 26 projets retenus par la New York State Energy Research Development Authority (« Nyserda ») dans le cadre de son appel d’offres 2017 lancé sous le « Renewable Energy Standard » pour l’achat de crédits d’énergie renouvelable de Tier-1. Chaque crédit représente les attributs environnementaux d’un mégawattheure d’électricité produit par une source d’énergie renouvelable éligible, comme l’énergie solaire, explique le développeur canadien. Ce projet soutient l’objectif de l’État de New York d’obtenir 70% de son électricité de sources renouvelables d’ici à 2030.

En fin d’année dernière, Boralex avait déjà annoncé avoir investi dans plusieurs parcs américain, pour un total de 118 MWc. Le groupe est présent au Canada, en France (d’abord dans l’éolien, puis dans le solaire), au Royaume-Uni et aux États-Unis.

 

https://www.pv-magazine.fr/2020/11/24/boralex-annonce-lacquisition-de-participations-dans-sept-parcs-solaires-aux-etats-unis/

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Publication des premiers résultats du démonstrateur agrivoltaïque vertical d’Engie Green
04 octobre 2024 Alors que la parcelle est entrée dans sa deuxième année de suivis agronomiques, les premières observations semblent indiquer que la présence des haies...