Technique Solaire démarre la deuxième collecte pour son programme Ambition 2024.

Share

Après le succès d’une 1ère tranche en décembre dernier, Technique Solaire propose à partir d’aujourd’hui 15 février une deuxième collecte d’investissement participatif pour financer son programme Ambition 2024. Celui-ci vise à accélérer la croissance du groupe avec l’objectif de détenir 1 GWc de centrales solaires photovoltaïques en exploitation à fin 2024.

A cet horizon, l’entreprise espère également atteindre un chiffre d’affaires de 278 millions d’euros (contre 50 millions d’euros en 2020) pour 176 employés (100 en 2020). Pour cela, la campagne ouverte sur la plateforme Lumo veut réunir 2 millions d’euros et s’adresse à toutes personnes physiques ou morales domiciliées en France. « Malgré un contexte difficile, nos objectifs de production annuels ont été dépassés de 1,4 %, relatent Julien Fleury, Lionel Thémine, Thomas De Moussac, cofondateurs de Technique Solaire en 2008. Grâce à un parc en exploitation de 89 MWc à fin 2020, nous avons produit l’équivalent de la consommation électrique annuelle de 69 370 personnes et avons évité le rejet de 10 152 tonnes de CO². Nous continuons nos efforts de participation à la transition énergétique en 2021 avec un objectif de mise en service de plus de 100 MWc ».

En outre, Technique Solaire entend mettre en place de nouveaux partenariats stratégiques et innover dans les nouvelles « installations agricoles photovoltaïques, mais également en travaillant de nouveaux modèles économiques et de nouvelles technologies (contrat de vente de gré à gré, stockage, …) », explique-t-elle dans un communiqué de presse. Pour financer ses projets, le groupe a donc prévu de mobiliser environ 830 M€ de financement de différentes natures.

Lors de la précédente édition lancée le 19 novembre, 521 donateurs ont permis de réunir la somme de deux millions d’euros en quelques jours.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

En laboratoire, des cellules solaires organiques affichent un gain d’efficacité contre-intuitif de 20 % grâce à l’entropie
16 juillet 2024 Une équipe de chercheurs de l'université du Kansas a découvert que les semi-conducteurs organiques connus sous le nom d'accepteurs non-fullerènes perm...