Tucoenergie lève 14 M€ pour financer sa croissance rapide

Share

L’entreprise Tucoenergie, spécialiste de la rénovation énergétique, a annoncé mardi 16 février avoir réalisé une levée de fonds de 14 millions d’euros, réalisée auprès de l’IDI (10 millions d’euros) et de RAISE Impact (4 millions d’euros). Ils deviennent ensemble actionnaires minoritaires aux côtés du président fondateur Nathaniel Corcos.

« Grâce à cette opération, le groupe dispose désormais des ressources nécessaires pour financer son hypercroissance – plus de 100% de croissance annuelle ces dernières années -, investir dans ses outils digitaux et étoffer les équipes de développement grâce à des recrutements ciblés », écrit l’entreprise labellisée Greentech Innovation par le Ministère de la Transition écologique dans un communiqué de presse. « Cette levée de fonds est une étape majeure qui va nous permettre d’activer davantage notre potentiel de croissance pour changer d’échelle et accélérer la digitalisation de l’ensemble des métiers du secteur de la rénovation énergétique et du photovoltaïque », a souligné Nathaniel Corcos

Fondée en 2009, Tucoenergie s’est notamment donnée pour mission d’aider les particuliers, les entreprises et les collectivités de maison à se doter de centrales photovoltaïques sur toiture, dont les prix débutent à 7990 euros pour une installation de 3 kWc, et de leur fournir des solutions d’économies d’énergie grâce aux outils numériques. L’entreprise basée à Paris génère un volumes d’affaires de près de 75 millions d’euros avec près de 300 projets chaque mois.

« Nous avons été séduits par le projet d’entreprise, au cœur des enjeux environnementaux actuels, porté par un dirigeant expérimenté et expert de son secteur, qui a su anticiper le virage digital que le marché est en train de prendre, expliquent Julien Bentz, Managing Partner et Jonathan Coll, Investment Director de l’IDI. Nous sommes convaincus du positionnement différenciant du groupe sur des solutions globales et clé-en-main, et du potentiel qu’offre sa plateforme digitale OrÉe. Ce nouvel investissement s’inscrit dans notre volonté d’accompagner des entreprises digitales en forte croissance, comme récemment avec Groupe Label ou CDS ». En effet, Tucoenergie a développé OrÉe, une application d’étude énergétique innovante qui facilite l’accompagnement vers un mode de consommation d’énergie responsable, qui propose des solutions d’efficacité énergétique sur mesure.

Intervenants sur l’opération :

TUCOENERGIE : Nathaniel Corcos

IDI : Julien Bentz, Jonathan Coll, Jeanne Delahaye

RAISE Impact : Aglaé Touchard Le Drian, Eric Coisne, Serge Bedrossian, Alexandre Cordel,

Benoît Escher

Conseil M&A : Clipperton (Thomas Neveux, Marc Schäfer, Wael Abou Karam, Armand Peugeot)

Conseil juridique vendeur : GATE Avocats (Louise-Marie Guillet, Alexandre Zeitoun)

Conseil financier vendeur : Eight Advisory (Florent Garnier, Nicolas Hangard)

Conseils juridiques acquéreurs : McDermott Will & Emery (Grégoire Andrieux, Claire Barra),

Pierre-Alexandre Kahn

Conseil financier acquéreurs : Oderis (Aurélien Vion, Eddy Chague, César Mullet)

Conseils stratégiques : Roland Berger (Emmanuel Fages, Baptiste Maisonnier, Baptiste Durif,

Amélie Grain), Orion (Bertrand Bénichou)

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

L’action du développeur solaire résidentiel SunPower s’effondre de 70 %
23 juillet 2024 Le cours de l'action du développeur américain d'installations solaires en toiture, appartenant à 32 % à TotalEnergies, est passé sous la barre des 1 $...